HTC : le M8 n’est pas encore sorti que voilà la version mini

Smartphone

Par Olivier le

Le M8 de HTC est présenté comme le successeur du One, et comme pour à peu près tous les porte-étendards chez les constructeurs de smartphones Android, une version mini pourrait bien être proposée à son tour.

htc-m8-leak-411x540
Le HTC M8 standard.

On a déjà une petite idée de ce successeur du One, qui pourrait être présenté mi-mars (soit dans la foulée d’un certain Galaxy S5). Pas de capteur d’empreintes digitales à l’inverse du One Max (pas sur la coque arrière, du moins), mais un écran de 5 pouces 1080p, deux flash LED et deux capteurs photo au dos.

En ce qui concerne la déclinaison mini, Evleaks -qui se plante rarement- prédit un écran de 4,5 pouces, soit 0,5 de moins que son grand frère mais 0,2 de plus que le One mini. Il faudra en revanche se contenter d’une dalle 720p…

Si l’histoire nous apprend quelque chose, c’est qu’HTC pourrait bien proposer le même design entre le M8 et sa version mini; question caractéristiques techniques, on pourra s’attendre à un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,4 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot micro SD, le Bluetooth 4.0, un capteur photo de 13 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant (ce qui paraît beaucoup pour une déclinaison mini), Android 4.4 et la surcouche Sense 6.0. Evleaks ne donne pas de fenêtre de lancement.

Source: Source