Le Venezuela censurerait Twitter

Sur le web

Par Pierre le

Depuis une dizaine de jours, des manifestations contre le gouvernement secouent le Venezuela. Cependant, les Vénézuéliens ne peuvent poster des photos de leur colère sur Twitter. C’est en tout cas ce qu’affirme le site de microblogging.

Screenshot_6

En effet, Twitter a accusé le gouvernement du pays de censurer son réseau, plus particulièrement les manifestants anti-gouvernement. Un porte-parole du réseau indique en effet que les photos sont bloquées sur son site au Venezuela. Bloquées vraisemblablement par le gouvernement, selon Twitter.

Pourquoi bloquer les photos ? Tout simplement pour éviter que des images de manifestations fassent le tour du web, donc du monde. Cette censure concernerait plus particulièrement l’opérateur public Cantv, le plus important du pays. Ce dernier dément catégoriquement l’accusation de censure et affirme ne pas être à l’origine de la difficulté des utilisateurs à poster des photos sur Twitter.

Les manifestations à Caracas veulent notamment dénoncer la corruption du gouvernement et l’inflation. Elles ont déjà fait des dizaines de blessés et trois morts.

Source: Source