MWC : Qualcomm baisse le prix sur sa montre Toq

Gadget

Par Olivier le

Le marché de la montre connectée est une mare remplie de requins affamés. Sony, Samsung, Pebble s’arrachent les parts de marché (en attendant qu’Apple mette tout le monde d’accord ?). Qualcomm en fait les frais avec la Toq.

slide4_1

Lancée en décembre dernier, la Toq n’a pas à rougir de la concurrence. Certes, elle n’est pas particulièrement jolie, mais l’utilisation de la technologie Mirasol pour l’écran lui offre une autonomie inédite dans le milieu, d’une bonne semaine contre 3 jours pour la Gear 2, par exemple. Mais malgré cet atout, ça n’est pas suffisant pour rencontrer le succès, surtout au prix demandé de 350$.

C’est pourquoi Qualcomm a annoncé une baisse de prix conséquente sur son périphérique, qui perd 100$ et se positionne à 250$. C’est toujours très cher, mais on y réfléchira à deux fois avant d’opter pour une Pebble Steel au même prix, qui se contente d’un écran monochrome. Il manque toujours à la Toq une armée de développeurs pour tirer parti de ses capacités, et Qualcomm n’a évidemment pas le budget marketing de Samsung ou de Sony pour s’imposer sur le marché.

De plus, le constructeur n’avait pas fait mystère de l’aspect expérimental de sa montre, qui doit surtout servir d’écrin pour sa technologie Mirasol. Voilà qui n’est effectivement pas très encourageant pour les potentiels consommateurs.

Source: Source