Seth Rogen écrit un film sur la guerre Nintendo vs Sega

Cinéma

Par Olivier le

Les moins de vingt ans peuvent ne pas le savoir, mais dans les années 90, la guerre des consoles n’opposait pas Microsoft à Sony, mais Nintendo à Sega. Les deux constructeurs se tiraient une bourre incroyable à grands coups de N64 et de GameBoy pour l’un, de Megadrive et de GameGear pour l’autre. Et c’était fun.

php9gfrzl

C’est le sujet du prochain livre de Blake J. Harris, finement nommé Console Wars, et qui sera adapté sur le grand écran par Seth Rogen et Evan Goldberg, tous deux à l’origine des films Superbad, Knocked Up et de l’amusant This is the End avec leurs potes mégastars. Le long métrage suivra la destinée de Sega, une petite société (à l’époque) qui tente de batailler contre Nintendo; une guerre qui modifia profondément le secteur du jeu vidéo et plus globalement, de l’industrie informatique. Après tout, la PlayStation est née d’un clash entre Nintendo et Sony

Le film, produit par Sony Pictures, illustrera une variante de David contre Goliath ou plutôt, de Sonic contre Mario. Seth Rogen, fameux acteur par ailleurs (de Donnie Darko à Zack et Miri font un porno), est déjà en charge du pilote de la série TV sur Preacher, avec son acolyte Goldberg.