[RIP] Nintendo met un terme à son premier vrai service de jeu en ligne

Par Corentin le

Le service qui nous a offert nos toutes premières parties de Mario Kart en ligne s’arrêtera au printemps prochain.

Grave NWFC

Ah, je me revois, avec ma DS, dans ma chambre, configurant fébrilement les paramètres Wi-fi afin d’ENFIN jouer à Mario Kart DS en ligne. Un rêve de gosse. C’était tellement incroyable pour moi à l’époque de pouvoir jouer à un jeu Nintendo en ligne. C’était limité à 4 joueurs, c’était lent, on ne pouvait sélectionner que quelques courses, on pouvait faire bugger les stats en ligne très facilement, mais en dépit de ça, le Nintendo Wifi Connection, c’était la révolution pour le N-Sex que j’étais. Ce service qui représente le premier pas timide de Nintendo dans le jeu en ligne s’arrêtera définitivement le 20 mai prochain.

Le Nintendo Wi-Fi Connection a permis à de nombreux jeux de bénéficier de fonctionnalités online sur DS mais aussi sur Wii ; rarement efficacement, malheureusement. Mais malgré tout, quelques jeux auront marqué le service, on notera le très intéressant Metroid Prime: Hunters sur DS et l’excellent Mario Kart Wii qui reste pour moi le seul mode online digne de ce nom sur Wii. Surtout si on le compare à celui Super Smash Bros. Brawl qui était une vraie catastrophe.

Cela étant, Nintendo précise que toutes les fonctionnalités online des deux machines ne seront pas nécessairement touchées, notamment les boutiques, les navigateurs ou les applications comme YouTube continueront de fonctionner.

Source: Source
stopwatch 5 min.