Passer au contenu

MWC : Mirama, des lunettes étranges

Présente au MWC, la société Brilliant Service présentait Mirama, des lunettes à mi-chemin entre les Google glass et l’Oculus Rift ! Le modèle que nous avons…

Présente au MWC, la société Brilliant Service présentait Mirama, des lunettes à mi-chemin entre les Google glass et l’Oculus Rift !

Le modèle que nous avons pu voir n’était encore qu’un prototype, mais l’idée était là. Les Mirama sont dotées d’une reconnaissance faciale et gestuelle, elle capte ainsi les mouvements que vous faites avec vos mains pour les modéliser dans l’interface que vous avez devant les yeux et interagir avec. De même, les lunettes captent l’entourage et peuvent aussi donner des informations en réalité augmentée comme les informations sur une personne, un lieu, un chemin… Le prototype des lunettes basé sur le modèle STAR 1200XL de Vuzix est déjà en vente en Asie, il est livré avec un PC portable équipé d’un OS spécifique ainsi que d’un SDK. On ne sait pas si le projet arrivera à terme, mais il semble en tout cas assez intéressant !

_DSC6034


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je crois que je préfère le future dans les films… Là ça devient trop intrusif pour moi et pas moyen d’éteindre la TV 🙁

  2. Je vous conseille de voir (ou revoir) le dessin anime Denno Coil, qui presentait deja tres en detail le concept de ce genre de lunettes il y a 7 ans.
    C’est sympa de voir qu’on s’en approche !

  3. Quitte à s’inspirer de dessin animé ou d’animé tout court autant prendre exemple sur DBZ au moins elles seront plus belle que tout ce que l’on à pu voir jusqu’à aujourd’hui.
    Et puis garder un oeil sur la réalité ce n’est pas plus mal 😉

  4. “les lunettes captent l’entourage et peuvent aussi donner des informations en réalité augmentée comme les informations sur une personne”

    on se promène dans la rue et on peut avoir des infos sur les personnes qu’on croise ?

    Si on y arrive adieu la vie privée.
    Nous serons tous des agents de la NSA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *