Game Frame : 256 pixels colorés pour afficher des animations old school sur le mur

Gadget

Par Olivier le

Mais qui voudrait d’un bête tableau sur son mur ? Alors qu’il existe le Game Frame, un cadre contenant 256 pixels DEL dont on peut programmer l’affichage…

21f2ad08e572d7923ddd1bc74ff6e67f_large

Ce projet à financer sur Kickstarter est un boîtier en bois qui se propose de remplir le rôle dévolu par les cadres photo traditionnels – mais en lieu et place des bêtes clichés de vacances, l’appareil affiche des images pixelisées. De base, on trouvera 40 animations créées par le studio eBoy, spécialisé dans le pixel-art. Techniquement parlant, le Game Frame fonctionne avec un coeur Arduino et comprend 256 ampoules DEL colorées. Il suffit d’insérer une carte SD pleine d’images (conçues à cet effet), et d’utiliser les deux boutons présents sur la tranche supérieure de l’objet.

Le bouton Setup permet de régler quelques préférences comme la luminosité (7 niveaux), un mode d’affichage (aléatoire, « pause » pour désactiver les animations, séquentiel pour jouer les images dans l’ordre de la carte SD), un chronomètre, et il est même possible de jouer à des jeux !

Visiblement, le projet excite l’imaginaire des investisseurs, qui l’ont financé à hauteur de 130.000$ alors que l’inventeur n’en demandait que 15.000$. L’unité est proposée à 230$ pour une livraison en juin.

Source: Source