La boutique d’applications Android pour la montre Pebble enfin disponible

Gadget

Par Olivier le

Plus d’un mois après la version iOS, c’est finalement au tour d’Android d’accueillir la boutique d’applications pour Pebble. La montre connectée, qui est sans doute le modèle le plus convaincant du marché à l’heure actuelle, est désormais ouverte aux deux plus importantes plateformes de la téléphonie.

BiJVMqhCYAAGB7s

La boutique d’apps est disponible au travers du logiciel officiel Pebble, à télécharger gratuitement sur Google Play. De l’aveu même du fabricant, cela a été plus long que prévu, mais le développement de la version Android a nécessité du travail supplémentaire pour offrir le même niveau d’intégration que sur iOS. Le catalogue pour Android diffère de celui destiné à iOS, pour une bonne raison : les apps compagnon (pour RunKeeper par exemple) peuvent être disponibles sur une plateforme et pas une autre. C’est pourquoi on retrouvera sur les fiches descriptives la mention du système d’exploitation.

Cette boutique comprend également des watchfaces, des façades pour remplacer l’horloge de la montre. Parmi les apps disponibles, toutes gratuites, on trouvera par exemple Glance pour afficher les infos météo, calendrier et Bourse, Sleep as Android, un réveil qui saura vous réveiller gentiment le porteur, eBay, Evernote, Yelp, Foursquare, Mercedes-Benz… Il y a même un clone de Flappy Bird qui traine, c’est dire.