Pebble ouvre la boutique d’applications pour sa montre

Android

Par Olivier le

Pebble a promis, Pebble a tenu parole. Le fabricant de la montre connectée du même nom a ouvert sa boutique d’applications au sein de l’app iOS – pour Android, il faudra attendre encore un peu, mais le fabricant promet une sortie « très, très rapide ».

screen568x568-1

Après la mise à jour de l’application iOS, puis celle de la montre (dont le firmware passe en version 2.0.0), l’utilisateur aura la joie de naviguer parmi le catalogue de 1.000 apps et watchfaces (horloges). Ce contenu était déjà plus ou moins disponible en ligne, mais dispersé un peu partout sur internet. La boutique officielle centralise ces applications et permet de gérer la place limitée sur la monte, c’est à dire 8 slots seulement.

Le catalogue, réparti entre 6 catégories, est encore un peu léger avec par exemple, bon nombre de chronomètres dans la section Fitness. Plus prometteur, les compagnons d’autres applications, comme RunKeeper qui permettent de lier la montre au logiciel, pour y afficher des informations notamment.

Parmi les grands noms de l’édition, on retrouve Yelp, Foursquare, GoPro, et quelques autres. Gageons que cette sélection ne fera que s’accroître avec le temps.