Nvidia : Plusieurs GPU ne seront bientôt plus supportés

Hardware

Par Jerome Durel le

Cela devait bien arriver tôt ou tard. Nvidia annonce sur son site le passage de plusieurs GPU en « support limité ». Autrement dit, les prochains pilotes graphiques de la marque ne profiteront plus aux GPU concernés.

voodoo2
C’était avant le rachat par Nvidia. (vu sur Overclock.net)


Rassurez-vous, votre GTX 680 n’est pas obsolète, les changements concernent des puces graphiques vieilles de quatre ans ou plus. À l’exception de la GeForce 405, parue en septembre 2011, les GPU les plus récents sont ceux de la série 300. La GeForce GT 340, dernière représentante de la gamme, a été lancée en février 2010 avec ses 727 millions de transistors ; comptez en plus de 7 milliards sur la GTX 780.

Le passage en support limité, ne va évidemment pas faire imploser votre carte, il ne faudra juste plus s’attendre à des mises à jour « d’optimisations ». Des correctifs seront apportés en cas de besoin jusqu’au 1er avril 2016. Les pilotes de la série 340 seront les derniers à inclure des optimisations pour les GPU. Nous en sommes actuellement à la série 335, ce qui devrait nous laisser six bons mois. La liste complète est disponible à cette adresse.