Amazon : la manette de la box TV dans la nature

Jeux-Video

Par Olivier le

Amazon s’apprête à faire son entrée dans le salon avec un boîtier TV attendu à l’automne dernier, mais visiblement repoussé à plus tard. Cette box a vocation à devenir le centre de divertissement familial, car en plus de l’accès au service de streaming Instant Video, il y a de fortes chances pour qu’elle propose des jeux.

amazon-bluetooth-controller1

Amazon s’est récemment offert les services du studio de jeu Double Helix, les créateurs de Killer Instinct sur Xbox One. Ça n’est sans doute pas pour faire joli… Une fuite vient accréditer la possibilité très forte d’une box joueuse : une manette Amazon a fuité chez un organisme de régulation des télécoms brésilien, Anatel. Celle-ci ressemble à un mix entre la manette de la Ouya et le contrôleur de la Xbox.

Le boîtier devrait, en toute logique, fonctionner sur Android, mais une version fortement customisée comme sur les Kindle Fire. Les trois boutons home, menu et retour au centre de la manette laisse planer peu de doutes à ce sujet. C’est d’ailleurs le Lab126 qui serait en charge de la conception de l’appareil – c’est de là que proviennent toutes les tablettes et liseuses d’Amazon. On retrouve enfin un bouton reprenant le logo GameCircle, le service de sauvegardes et de gestion de trophées de l’entreprise.

 

Source: Source