Passer au contenu

iPhone 6 : fonction baromètre supposée

Le flot de rumeurs continue autour de l’iPhone 6. C’est aujourd’hui Sun Chang Xu, analyste en chef chez ESM-China, qui annonce détenir de sources “proches de la…

Le flot de rumeurs continue autour de l’iPhone 6. C’est aujourd’hui Sun Chang Xu, analyste en chef chez ESM-China, qui annonce détenir de sources “proches de la question” que l’iPhone 6 sera capable de mesurer la température, la pression atmosphérique ou encore l’humidité.

hero_icloud


Une véritable petite station météo dans votre poche qui permettrait à Apple de rattraper son retard sur Samsung. La marque propose en effet dans son Galaxy S4 des fonctions similaires… dont personne ou presque ne se sert.

On doute donc de son utilité à proprement parler, mais la chose est en revanche en ligne avec la logique de capteurs que semble vouloir prendre Apple avec iOS 8 et le fameux Healthbook.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ca devient n’importe quoi cette course aux fonctionnalités !!!

    Bientôt une fonction “plaque à induction” pour faire cuire les œufs dessus ???

  2. Et sinon à part faire du HS tu sais faire autre chose omen77? Surtout avec une source aussi incroyable que “sudinfo.be” mdr!
    Sinon j’adore les gens qui crient aux fonctionnalités inutiles, comme le lecteur d’empreinte il y a pas si longtemps, qu’on retrouve maintenant sur le S5 et sur certains HTC… Je suis sûr que si cette fonction baromètre sort sur l’iPhone 6, les haters critiqueront, mais applaudiront quand une fonction comparable apparaitra sur le galaxy S6…

  3. L’intérêt d’un tel capteur ce n’est absolument pas la météo. Pour avoir une météo précise et fiable une simple connexion data vers un service météo bien pensé est bien plus utile…
    Nan, le vrai enjeu du capteur barométrique c’est la détection de mouvement et la localisation, on tourne toujours autour du Quantifyed Self et de trackage de nos mouvements et habitudes.
    Si vous croisez l’aquisition de données de la puce M7, plus d’une capsule barométrique plus temporairement du GPS vous savez compter précisément le nombre de marches gravies, le nombre d’escalators franchis et surtout une localisation beaucoup plus précise dans les bâtiments : genre à quel étage du centre commercial nous nous trouvons.

    En gros, via une liaison data et une position GPS, on vient chercher la pression du jour du lieu ou nous nous trouvons, on compare ça avec la valeur du capteur barométrique et on en déduit avec une très grande précision l’altitude actuelle du téléphone.

  4. @cametrue il n’ y a as de fonction lecture sur ton phone… On te dit que cela existait sur le s4 comme le lecteur d’empreinte sur le moto…
    Être hater passe encore mais y rajouter débile…

  5. @Cametrue , quitte à faire le malin , au moins lis l’article avant, t’auras l’air moins bête…

    Que les fabricants intègrent une flopée de capteur sur leur produit, pourquoi pas. Au pire ça ne sert pas. Et je pense pas que ça rentre des masses dans le choix du modèle.
    Ptete qu’un jour , ils pourraient se sortir les doigts et nous pondre une batterie digne de ce nom

  6. La seule réelle utilité que je vois c’est de pouvoir connaitre la température dans une pièce par exemple.

  7. J’ai un Nexus 4 et il y a déjà un capteur de pression a l’intérieur… en ce moment il fait 994.2hPa

  8. Vu que je ne pense pas que ces capteurs vont beaucoup nous informer sur le climat à l’instant t (pas très utile), j’en déduis que les pubs pour les parapluies et les maillots de bain seront encore mieux ciblées 😉
    Ceci dit ça sera marrant dans quelques années (mois?) d’avoir une mesure mondiale des températures/pression/humidité. Du coup les statisticiens météo vont se régaler

  9. Effectivement, si le but est juste de faire station météo c’est moyen pertinent, même si les prévisions météo sont souvent foireuses d’une région à une autre. Par contre, ils devraient plutôt intégré un analyseur d’air pour savoir si l’utilisateur respire de la merde (c’est d’actualité ça non? et ça va pas s’arranger pour le moment) ou bien encore mieux, détecter de manière précoces des maladies chez le porteur (tension, température…) 😉 Là on serait dans du pro actif et de l’utile.

  10. apple, régler leurs bugs … rêve pas trop, omen77, seuls les sousous des clients les interessent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *