HP va lancer une offensive sur les imprimantes 3D

Business

Par Olivier le

HP compte se lancer sur le marché de l’imprimante 3D abordable. L’annonce en a été faite par Meg Whitman, CEO du constructeur, qui précise qu’elle déballera la stratégie du groupe en juin.

3d-printer-v.5

HP et les imprimantes, c’est une longue histoire – c’est d’ailleurs en partie grâce à cette activité que le fabricant réussit à se maintenir à flot, alors que les ventes de PC traditionnels, coeur du métier de HP, sont en déclin.

Afin de faire la différence sur le marché de l’impression 3D, l’entreprise fait miroiter des performances réellement supérieures : Meg Whitman n’a pas manqué de moquer la lenteur avec laquelle les imprimantes actuelles remplissaient leur tâche (c’est comme de voir de « la glace qui fond »). La qualité d’impression sera aussi un des points sur lesquels HP insistera.

Tout cela sera présenté en détail lors de la conférence de juin. HP vise d’abord le monde professionnel avant de s’intéresser à celui des particuliers. La société continue par ailleurs à travailler avec des partenaires du secteur afin d’augmenter son expertise et, pourquoi pas, étendre son écosystème.

Source: Source