Pas de Minecraft pour Oculus Rift

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le rachat d’Oculus VR par Facebook ne fait pas les affaires de tous. Les réactions suite à cette acquisition surprise à deux milliards de dollars sont plutôt négatives, tout comme la réception des boursicoteurs qui n’ont pas vu l’intérêt technologique qu’a le réseau social à s’emparer du fabricant du casque de réalité virtuelle.

84176

Du côté des développeurs, cela bout également. Markus Persson, développeur de Minecraft, a ainsi non seulement révélé qu’une version pour Oculus Rift était dans ses tuyaux, mais aussi… qu’elle est annulée suite au rachat de l’entreprise par Facebook. « J’ai tout simplement annulé le deal », explique t-il sur Twitter, car « Facebook me fait peur ».

Sur son blog, il est allé plus en profondeur, en écrivant que le changement constant de plateformes chez Facebook est un véritable défi pour les développeurs de jeux. Persson souhaite néanmoins s’impliquer dans la technologie Oculus, mais « je ne veux pas travailler pour Facebook », dont « les motivations ne sont pas claires et mouvantes, et historiquement, ce n’est pas une plateforme stable ». Il assène ensuite qu’« il n’y a rien dans l’histoire [de Facebook] qui me donne confiance en eux ».

Mark Zuckerberg a indiqué que la plateforme d’Oculus, d’abord clairement orienté jeu vidéo, s’intéressera également à d’autres expériences.

Source: Source