Emoji : Apple veut plus de couleurs

Smartphone

Par Olivier le

Les emojis, ces petits personnages et illustrations qui polluent les messages texte, sont souvent très blancs, du moins d’origine caucasienne. Apple veut injecter un peu de multiculturalisme.

mostused_whatsapp_emoticons_hashslush_cover

Les opérateurs japonais ont été les premiers à mettre au point les emojis, dont le catalogue n’a cessé de croitre au fil des ans. Mais toujours en conservant des figures très occidentales, malgré le pays d’origine de ces dessins. Apple, interrogée sur le sujet, a décidé d’en faire un cheval de bataille auprès du Unicode Consortium, dont le constructeur est membre.

L’idée est la suivante : concevoir et diffuser des personnages représentant mieux la diversité du monde. Apple doit en passer par le consortium, car les emojis sont des caractères Unicode qui peuvent être lus sur les terminaux compatibles. Le constructeur de Cupertino ne peut donc faire autrement que d’en passer par un coup de pression auprès de l’organisme.

Apple devrait toutefois être entendue. En 2012, lors du lancement d’iOS 6, de nouveaux emojis faisaient leur apparition, dont des personnages gays et des figures lesbiennes.

Source: Source