Old Gen/ New Gen : « Les gens veulent un Assassin’s Creed chaque année », explique Ubisoft

Par Henri le

Avec Assassin’s Creed IV : Black Flag, Ubisoft a déjà mis un pied dans la next-gen. Mais l’entreprise n’est pas pressé d’abandonner le gigantesque parc de PS3 / Xbox 360.

PS360vsPS4Xbox1

Interrogé sur le futur des consoles « old-gen », Lionel Raynaud, un des cadres d’Ubisoft, a tenu a préciser que l’éditeur continuerait de supporter la PS3 et la Xbox 360 « cette année et probablement la prochaine ». Il admet d’ailleurs (à moitié) que le récent Black Flag fut développé dans cette optique.

Black Flag était le premier épisode next-gen mais il a été développé dans l’idée de proposer un titre jouable sur old-gen. Je ne dirais pas que c’était un titre cross-génération non plus, car certains aspects étaient exclusifs à la PS4/Xbox One.

Raynaud assure néanmoins que travailler sur deux générations ne baisse pas le potentiel du jeu proposé sur la plateforme la plus récente.

C’est un choix, même lorsque deux versions sont développées, nous décidons laquelle est celle qui influence le jeu en général.

337951

Sans évoquer un nouvel Assasin’s Creed, Raynaud a tenu à souligner la pression qu’une telle franchise peut engendrer.

Nous arrivons à offrir un nouvel Assassin’s Creed aux gens parce qu’ils veulent un nouvel Assassin’s Creed chaque année. Tant que c’est le cas, nous serions stupides de ne pas satisfaire leur besoin, mais cela met beaucoup de pression sur nos épaules, car on il faut sans cesse créer quelque chose qui ne déçoit pas.

Espérons que les joueurs ne se lassent pas trop. Mais les ventes de la franchise semblent indiquer le contraire.

stopwatch 2 min.