Les joueurs de World of Tanks sont quatre fois plus généreux que ceux de League of Legends

Par Fabio le

Superdata a mené une étude pour connaître la dépense moyenne par utilisateur et par mois sur les free-to-play d’envergure internationale. Les joueurs de World of Tanks dépensent en moyenne (sur le jeu) presque 4 fois plus d’argent par mois que ceux de League of Legends.

LeagueVSWorldoftanks

La dépense moyenne d’un joueur de World of Tanks est de 4,51 dollars par mois. Le jeu de Wargaming.net est talonné par Team Fortress 2, où les joueurs y dépensent en moyenne 4,36 dollars par mois. Les dépenses moyennes sur les MOBA se situent plus loin dans le classement, avec des sommes allant de 1,54 dollars par mois pour Dota 2 jusqu’à 1,32 dollars par mois pour League of Legends.

Superdata précise qu’il a constaté de grandes disparités dans les dépenses en fonction des zones géographiques. Attention, ces résultats ne reflètent pas les recettes totales des éditeurs de ces jeux, puisqu’ils doivent être mis en perspective avec la population de joueurs actifs. Fort de presque 60 millions de joueurs, League of Legends génère au final des revenus plus hauts que World of Tanks.

superdata freetoplay

Le résumé de l’étude de Superdata, par Superdata

PS : Le titre est volontaire provocateur mais on parle de générosité avec l’éditeur du jeu, pas de générosité au sens large du terme. D’ailleurs moi je joue à League of Legends depuis la sortie du jeu. Et j’ai rien donné. Ah oui. Quand même.

Source: Source
stopwatch 4 min.