Mew-Genics! fait combattre les chats entre eux, comme dans Pokémon

Par Corentin le

Venant de la part de la Team Meat, on pouvait s’attendre que Mew-Genics! soit glauque. Ça n’a pas manqué.

Les journalistes de Destructoid se sont rendus à la PAX EAST qui s’est déroulée du 11 au 13 avril dernier, à Boston. Ils ont interrogé Tommy Refenes, l’un des deux membres du duo derrière Super Meat Boy, sur son prochain projet : Mew-Genics!

Bon, on savait que Mew-Genics! allait nous permettre de faire se reproduire des chats entre eux pour favoriser certains traits et certaines caractéristiques. Et tout ça pour quoi ? Pour combattre dans des allées sombres dans le cadre de combats de chats clandestins, bien entendu !

Ainsi, en plus des différentes caractéristiques comme l’attaque, la défense ou les PV, les chats pourront également apprendre en fonction de la façon dont on les traite.

Par exemple, si un chat a faim, il sera agressif et attaquera un autre chat. Si le joueur lui donne à manger à ce moment-là, le chat va déduire que le fait d’avoir attaqué un de ses congénères est le moyen logique pour que le joueur lui donne à manger. Terriblement malin.

Pour le système de combat, il s’agit d’un système au tour par tour, avec des coups qui demandent un cooldown plus ou moins grand.

Le jeu est optimisé pour le Steam Controller, Refenes ayant précisé qu’il n’était pas très satisfait du jeu à la manette Xbox.

Mew-Genics! a l’air très profond et on a hâte de mettre les mains dessus. C’est prévu sur Steam, iOS et Android. Aucune date n’est encore annoncée.

stopwatch 5 min.