Google travaillait sur un Hoverboard ainsi que sur un ascenseur spatial
Google X ne se fixait aucune limite sur ses projets. Ainis FastCompany précise que Mountain View travaillait, entre autre, sur un projet d’Hoverboard. Oui, un Hoverboard, comme ceux de Retour vers le Futur 2. Le skate devait flotter au-dessus du sol avec des émetteurs magnétiques. Malheureusement, le projet a été abandonné, les chercheurs n’arrivant pas à stabiliser complètement l’appareil.
De même, l’équipe de Google a tenté de mettre au point un ascenseur spatial. L’ascenseur spatial, comme son nom l’indique, est un élévateur reliant le sol à la stratosphère. Très utilisée dans la science fiction, une telle machine devrait voir le jour dans le courant du XXIème siècle, selon les scientifiques. Mais ce ne sera pas Google qui va le faire. En effet, pour donner vie à un tel projet, il faudra concevoir un métal cent fois plus résistant que l’acier. Google a obtenu quelques résultats grâce à des nanotubes de carbone, mais le projet reste insurmontable. Google a mis le projet en sommeil pour le moment.
FastCompany a réalisé une véritable plongée au coeur de Google X. Si vous maîtrisez l’anglais, nous vous encourageons à lire ce long reportage trouvable à cette adresse.