Les politiques suèdois sont plus funs que les nôtres, ils participent à des tournois de StarCraft II

Par Fabio le

Créé en 2010 par un membre du Parti pirate, Jonathan Rider Lundkvist, le Politikerstarcraft met aux prises les partis politiques suédois sur le jeu de stratégie en temps réel StarCraft II.

Starcraft-II

Ce dimanche aura donc lieu la deuxième édition du Politikerstarcraft, un tournoi de StarCraft II réservé aux politiques suédois, un tournoi qui a pour but de faire découvrir le sport électronique aux politiques, autant que de sensibiliser les joueurs à la politique, nous rapporte The Daily Dot.

Voter est un acte important, et il semble que nous sommes en train de l’oublier. C’est une des raisons pour laquelle j’ai créé cet événement : pour montrer aux politiques que le sport électronique est une réalité, et pour rappeler aux jeunes que leur vote a de l’importance. Ils ne devraient pas le gaspiller.

La plupart des partis politiques ont accepté de jouer le jeu, même si ce sont bien entendu pas les « gros » candidats qui représenteront leur parti (notez quand même au casting le secrétaire du Parti Démocrate). En 2010, c’est Mathias Sundin, du Parti du peuple qui avait remporté le tournoi.

Pourrait-on imaginer ça en France ? On en doute.

Source: Source
stopwatch 4 min.