Dans l’indifférence générale, les télécartes meurent

Ville de Geeks

Par Pierre le

Vous saviez que les cartes téléphoniques, les « télécartes », étaient encore en vente ? Du moins, jusqu’à cette semaine ? Cet artefact d’un autre temps a définitivement tiré sa révérence cette semaine, puisque Orange a tout simplement décidé d’arrêter la production. La raison ? Ne semble-t-elle pas évidente ?

slide_345507_3616194_free

Les télécartes ont jouit d’un énorme succès par le passé. Il y en avait de toutes sortes et dans les années 90, on les collectionnait au même titre que les pin’s. Mais ce temps est révolu. Le mobile a explosé et les cabines téléphoniques ont été désertées au fil des années. Cette semaine, Orange , qui gère encore 40 000 cabines à travers la France, a décidé de plus commercialiser les télécartes aux grossistes.

Cependant, il n’est pas trop tard pour vous procurer une télécarte. En effet, la vente est encore autorisée tant qu’il reste du stock. De même, les cartes téléphoniques pourront être utilisées jusqu’au 28 février 2016.

Si les télécartes sont amenées à disparaître, Orange ne compte pas supprimer les cabines téléphoniques dans l’immédiat. En effet, même si beaucoup d’entre-elles ont disparu, l’objectif est d’en laisser au moins une par commune, et deux dans les villes de plus de 1000 habitants.

Source: Source