Galaxy S5 : les possesseurs d’iPhone en sont fous

Smartphone

Par Olivier le

Depuis son lancement le 11 avril, le Galaxy S5 semble connaître un excellent démarrage même si, étrangement, Samsung n’est pas venu confirmer la bonne tenue des ventes de son porte-drapeau. Voici une nouvelle preuve de l’intérêt suscité par le smartphone… chez les utilisateurs d’iPhone.

samsung-galaxy-s5-vs-apple-iphone-5s-v1-620x465

D’après le Telegraph britannique, 38% des utilisateurs de smartphones qui ont craqué pour un Galaxy S5 étaient auparavant des propriétaires d’iPhone. Une grande partie d’entre-eux ont troqué l’ancien iPhone 4S contre la rutilante limousine de Samsung. Visiblement, les iPhone de nouvelle génération (5s et 5c) n’ont pas, aux yeux de ces consommateurs, suffisamment d’attrait.

En dehors des possesseurs d’iPhone 4S, ce sont les utilisateurs de Galaxy SIII qui ont opté en majorité pour le Galaxy S5. Ce qui apparait somme toute logique, étant donné les contrats des opérateurs de téléphonie qui durent en général deux ans. Plus étonnant, ce sont ensuite les propriétaires d’iPhone 5s qui ont switché vers le navire amiral de Samsung. Il est grand temps qu’Apple s’intéresse aux grands écrans !