Et si Leonardo DiCaprio incarnait Steve Jobs ?

Général

Par Elodie le

L’acteur fétiche de Scorsese aurait été approché pour incarner l’homme icône de la marque à la pomme.

SteveJobs_biopic_boyle_dicaprio

Après un premier biopic, Jobs, au succès en demi-teinte, sorti en 2013 avec Ashton Kutcher dans le rôle titre, une seconde mouture est dans les cartons. Produite par Sony, qui a remporté les droits sur la biographie officielle de l’entrepreneur, et sur un scénario d’Aaron Sorkin (The Social Network), cette adaptation promet de faire parler.

Avec ce type de projet, le degré d’hystérie et de rumeurs frôlent parfois des sommets. Après quelques échos annonçant Fincher était à la réalisation, cette rumeur a été démentie (une histoire de gros sous semble-t-il), emportant avec elle celle qui faisait de Christian Batman Bale, le favori pour entrer dans le col roulé de Steve Jobs.

Aujourd’hui, selon The Hollywood Reporter, c’est Leonardo DiCaprio qui aurait été approché. En effet, Dany Boyle a repris le flambeau laissé par Fincher et s’est donc tourné vers l’acteur avec qui il avait déjà travaillé sur le film La Plage en 2000.

Le scénariste de The Social Network affirmant que ce film sera une révolution, gageons qu’en acceptant Leonardo DiCaprio aura peut-être – enfin- trouvé son film à Oscar !

leonardo_dicaprio_jobs_oscar