[Vidéo] Quand l’Oculus Rift fait rêver les fans de Star Trek

Par Henri le

Que les amateurs de Star Trek se lèvent ! Un fan a réussi à recréer l’intégralité d’un des vaisseaux les plus emblématiques de la série.

uss_voyager_by_balsavor-d3b7pnt

Certaines personnes aiment lier leurs passions entre elles. C’est visiblement le cas de Thomas Kadlec, développeur à ses heures et grand amateur de Star Trek, qui a décidé de recréer l’intégralité de l’USS Voyager… et de le rendre compatible à l’Oculus Rift.

Je suis un immense fan de l’Oculus Rift, de Star Trek et de l’Unreal Engine 4 (le dernier moteur d’Epic Games). Alors je me suis dit « pourquoi ne pas tout mélanger ? »

Cette démo permet de se balader à travers « une reconstitution assez précise » du vaisseau, qui se déplace dans l’espace « alors que les étoiles défilent à toute allure ». Un joli hommage pour les nombreux fans, même si on aurait aimé pouvoir se servir du tableau de bord afin de se défendre d’une attaque de Klingons !

Préparez votre sabre laser pour affronter les Cylons dirigés par Gandalf ou un truc dans ce genre ! Comment ça, c’est pas bon ?

stopwatch 4 min.