Derrière OnePlus se cacherait OPPO

Smartphone

Par Jerome Durel le

Avec son One, la marque chinoise OnePlus a su entretenir le buzz avant de frapper un grand coup en annonçant ce téléphone haut de gamme pour un prix d’entrée de gamme. On pensait que la marque était un nouvel arrivant sur le marché, il s’agirait en réalité d’une filiale d’Oppo.

03-513x540


C’est en tout cas ce qu’indiquent des documents commerciaux chinois repérés par le site, chinois également, TechWeb. On peut lire que la « start-up » OnePlus est possédée à 100% par Oppo, qui a récemment sorti le Find 7

Second indice, le « Whois » de Oneplus.net montre que le nom de domaine est possédé par OPPO également. Notons par ailleurs que tout ce monde est propriété du groupe BBK Electronics, qui possède également Vivo.

Bref, OnePlus n’est pas vraiment sorti de nulle part, et c’est après tout logique quand on sait que Pete Lau, le fondateur de la marque est un ancien d’OPPO, cela expliquerait également pourquoi le Find 7 et le One se ressemblent étrangement ou encore comment le réseau de distribution mondial a pu être mis en place rapidement. Pour l’instant OnePlus n’a pas souhaité réagir.

On peut en tout cas légitimement se demander si finalement OnePlus ne serait pas en fait une façon de se débarrasser de l’image « chinoise » d’OPPO qui n’est pas très vendeur en Occident.