Passer au contenu

À l’hôtel, le bracelet connecté qui remplace la clé

Après le smartphone gracieusement prêté par le Hyatt de Hong Kong, un autre groupe d’hôtellerie se lance franchement dans technologie. Le Palladium Hotel Group a mis…

Après le smartphone gracieusement prêté par le Hyatt de Hong Kong, un autre groupe d’hôtellerie se lance franchement dans technologie. Le Palladium Hotel Group a mis au point un bracelet connecté pour ses clients.

phpmmlqho

Le VIB (Very Important Bracelet) sera proposé aux clients des hôtels Hard Rock et Ushuaïa d’Ibiza. Les invités n’auront pas à transporter avec eux un portefeuille ou une clé : tout cela est intégré dans le bracelet. Pour ouvrir la porte de sa chambre, il suffira d’approcher le poignet… et certains établissements des hôtels ne seront eux aussi accessibles qu’en portant le précieux sésame.

Il en ira de même pour payer un verre au bar de l’hôtel : le bracelet contient toutes les informations de l’utilisateur et facturera la consommation ou l’achat à la chambre du porteur. Des activités plus sociales sont également prévues, comme le partage d’informations (ce qui pourra se montrer utile sur la piste de danse de la discothèque…) ou encore pour recevoir des offres spéciales.

Le Hard Rock d’Ibiza ouvrira ses portes le 18 mai. Si vous passez dans le coin, envoyez-vous des photos !

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ils ont juste pris la carte NFC qui sert de clé pour la mettre dans un bracelet… Y a rien de vraiment connecté là dedans… :-/

  2. le bracelet devrait franchement avoir un beau design pour que l’on porte. Sinon je pense que petit à petit ce genre de technologie va entrer plus dans nos vie.Peut être qu’il y aurait un bracelet pour remplacé nos cartes d’identité ….

  3. Dans le principe, c’est beau de rêver…. Mais c’est tout sauf VIP !!
    C’est bien au contraire fait pour gérer les foules et donc très grand public..

    Quand un VRAI VIP descend dans un hôtel et que le soir il mange dans un des restaurants de l’hôtel. On l’accueille et on l’installe à sa table par son nom pas en lui demandant de scanner son code barre sur l’avant bras

    La démarche est digne des bracelets du Club Med. Et cette chaîne fait de la gestion de masse pas du sur mesure…

  4. L’an dernière je suis allée a DisneyWorld en Floride.

    L’hôtel où je logeais faisait partie des hôtels tests pour des bracelets similaires.

    Cela servait de clé de chambre, entrée pour les parcs, portefeuille et lié avec l’app My Disney réservation de Fastpass et restaurants (il y a du wifi partout).

    Bien acré

  5. L’an dernière je suis allée a DisneyWorld en Floride.

    L’hôtel où je logeais faisait partie des hôtels tests pour des bracelets similaires.

    Cela servait de clé de chambre, entrée pour les parcs, portefeuille et lié avec l’app My Disney réservation de Fastpass et restaurants (il y a du wifi partout).

    Bien agréable de se déplacer sans sac.

Les commentaires sont fermés.

Mode