Hyatt de Hong Kong : un smartphone gratuit avec la chambre d’hôtel

Smartphone

Par Olivier le

Des petits cadeaux d’hôtels, on connaissait les chocolats, le savon, voire le panier de fruits. De délicates attentions certes, mais le Hyatt Regency de Hong Kong propose encore mieux : un smartphone de courtoisie !

Alcatel-One-Touch-Idol-X-Red

Cet hôtel de 381 chambres propose un smartphone à l’usage complètement gratuit inclut dans ses prix – pour la durée du séjour, s’entend. Et le mobile en question n’est pas fourni tout seul : il embarque un forfait données illimitées avec support du partage internet, ainsi que les appels internationaux, le tout gratuitement.

L’appareil en question n’est pas un foudre de guerre (un Idol X d’Alcatel), mais pour les touristes, ce sera idéal pour visiter la ville et envoyer des photos sur un compte Instagram. Il sera même possible de télécharger des applications et d’y installer ses propres informations via un compte Google – mais gare aux problèmes de sécurité : même en effaçant les données au moment de rendre la chambre et le smartphone, elles peuvent être récupérées par des oreilles indiscrètes.

Malgré ces problèmes de sécurité, le geste est sympathique et surtout, disposer d’un smartphone à l’usage gratuit dans une métropole aussi grouillante que Hong Kong (ne serait que pour s’y repérer) peut se montrer fort utile. Attention cependant à ne pas perdre le mobile : il sera facturé l’équivalent de 250$.

 

Source: Source