Passer au contenu

Un orchestre entièrement constitué de drones

Dans un style plus pacifique qui change de l’utilisation habituelle que l’on destine aux drones (espionnage, surveillance et destruction), les ingénieurs de KMel Robotics en collaboration…

Dans un style plus pacifique qui change de l’utilisation habituelle que l’on destine aux drones (espionnage, surveillance et destruction), les ingénieurs de KMel Robotics en collaboration avec Intel et Lockheed Martin (spécialiste de l’aéronautique civile et militaire) ont permis à une colonie de petits drones à 6 rotors d’interpréter un morceau de Strauss ‘Also Sprach Zarathustra (la musique du film Space Odyssey).

Contrôlés par un ordinateur central, les drones ont ainsi pu jouer du synthétiseur, de la guitare électrique, diverses percussions ainsi que quelques cloches pour un résultat assez divertissant et qui démontre une parfaite synchronisation.

kmel-robot-orchestra


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. certes, c’est assez foufou.. Mais qu’est ce qui nous prouve que c’est pas un montage avec juste la musique en fond ?? Et quand les drones sont sur le piano le son dur longtemps mais ils ne reste pas appuyé sur la touche… Et plusieurs autres petit détails, c’est louche!
    Oui je les voit déjà vos commentaires à me dire ” oui mais c’est des ingénieurs de KMel Robotics en collaboration avec Intel et Lockheed Martin ” Je suis pas convaincu du tout par le concept./

  2. >>mykii : l’avantage d’un synthé, c’est qu’on eut paramétrer plein de choses, comme le sustain. Donc on lui dit que garder la note 2s puis de faire un fade out, et c’est pas la peine de rester appuyé.

    A noter que mêmes les pianos à cordes peuvent disposer d’une pédale de sustain, celle du milieu, qui évite d’étouffer les notes en cours, tant que le pianiste ne lève pas le pied.

Les commentaires sont fermés.

Mode