Passer au contenu

Syfy veut adapter le comics Ronin de Frank Miller

La saga Ronin, écrite et dessinée par Frank Miller en 1983, a depuis toujours un potentiel énorme pour une adaptation cinématographique. Pourtant, c’est en série télé…

La saga Ronin, écrite et dessinée par Frank Miller en 1983, a depuis toujours un potentiel énorme pour une adaptation cinématographique. Pourtant, c’est en série télé qu’une adaptation pourrait voir le jour. Une adaptation réalisée par Syfy.

ronin

Selon THR, le réseau de NBC s’intéresserait de près à la série de Frank Miller. Une minisérie avec un nombre d’épisodes prédéfinis qui ne s’étendrait donc pas sur plusieurs saisons.

En (très) gros, Ronin raconte l’histoire d’un guerrier du Japon Médiéval qui se voit transporté dans le New York du XXI ème siècle pour combattre le démon qui a assassiné son maître.

Une adaptation de la saga en film a longtemps été considérée par les studios. Malheureusement, le projet traîne depuis presque 20 ans et aucun film n’a encore vu le jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. +1000 Babas007 !

    et ça me donne envie de revoir quelques épisodes de Samurai Jack !
    j’aime surtout les épisodes où il ne parle presque pas du tout … tout dans l’ambiance graphique et musicale !

  2. Projet ambitieux, beaucoup trop et d’après l’absence de news certainement mort né…
    Ronin (première oeuvre de Miller et auto édité)c’est de la SF cybernétique, du post apo mad max avec cannibale dans deux “époques” de narration : moitié SF XXIème siècle et moitié japon féodal mythique.
    Tout ça pour un scénario intimiste de quête initiatique pour un homme tronc psycho-kinésiste à l’esprit débile(le ‘héros’ si on peut dire)… du lourd même si assez mal dessiné/colorisé(la mise en page à par contre 20 ans d’avance) mais il faudrait un budget énorme pour une telle mini-série, avec explosions de villes futuristes entières et combats épiques de samouraïs et pistolets lasers. Donc pas rentable même si tout ces thèmes réunis sont vendeurs mais il faudrait un budget conséquent pour une mini série qui peut pas se renouveler sur plusieurs saisons…

    Peut être en film mais bon ça sera toujours moins intéressant que l’oeuvre originale qui est assez hermétique et que beaucoup bouderons malgré des qualités scénaristiques et la création du style de la BD américaine moderne, très orienté cinéma.
    Je n’ai pas vu samuraï jack mais en lisant la description on voit que c’est clairement inspiré (pour pas dire pompé) sur l’ambiance du Ronin de Miller, les références à cette BD un peu underground ne manquent pas d’ailleurs. L’excellent Gunnm du mangaka Kishiro reproduit à l’identique une planche entière de combat du ronin contre 5 samouraï .

    Je n’espère plus rien des adaptations, surtout de BD ou livres à vidéo mais il reste le rêve :))

Les commentaires sont fermés.

Mode