Un Nokia Lumia 520 sauve la vie d’un policier en arrêtant une balle

Smartphone

Par Pierre le

C’est la news insolite du vendredi et elle nous vient droit du Brésil. Une news qui renforcera la légende comme quoi les téléphones de Nokia sont indestructibles. En effet, un policier brésilien s’est pris une balle… qui a été arrêtée par son Nokia Lumia 520 .

nl520-saves-a-police-officer_thumb

L’histoire se passe dans la ville d’Araraquara, près de Sao Paulo. Un policier de 24 ans, alors qu’il n’était pas en service, se rend chez ses parents avec son uniforme à la main. Il allait en effet demander l’aide de ses parents pour laver ses vêtements. Malheureusement, deux hommes étaient en train de cambrioler la maison et avaient retenus les dits-parents en otage. En voyant l’homme à la porte, uniforme sous le bras, les cambrioleurs n’ont pas hésité à ouvrir le feu, par deux fois.

Si le premier tir n’a pas fait mouche, le deuxième l’atteint et le laisse à terre. Les cambrioleurs repartent alors avec leur butin laissant l’homme au sol. Heureusement pour lui, la balle a atteint le Lumia 520 qu’il portait sur lui. Le smartphone a littéralement stoppé la balle et a sauvé la vie du jeune homme.

Une histoire qui finit bien. Le jeune policier peut remercier son Lumia 520 qui lui n’a pas survécu à l’attaque.

Screenshot_2

Source: Source