Minecraft : Le Danemark détruit par des Américains

Par Henri le

Les gamers sont des créateurs, mais aussi des destructeurs. C’est en tout cas ce qu’ont dû se dire les deux danois qui avait recréé leur pays sur Minecraft.

bc1a96_2470415

Rappelez-vous. Il a quelques semaines de cela, deux Danois nommés Simon Kokkendorf et Thorbjørn Nielsen, et travaillant à la Danish Geodata Agency (l’agence danoise de géodonnées) avaient entièrement recréé leur pays à l’échelle 1:1 (taille réelle). Un sacré travail, qui avait nécessité l’utilisation de 4000 milliards de briques, et environ un téraoctet de données.

Et il n’a pas fallu longtemps pour que de nombreux joueurs viennent détruire une partie des villes du pays. Pourtant les deux initiateurs du projet avaient désactivé la possibilité d’utiliser de la dynamite, mais les joueurs ont découvert qu’il pouvait toujours en placer dans les charriots. Après leur attaque, les filous se sont empressés de construire des chars et des drapeaux américains sur les ruines fumantes de nos amis nordiques.

2523681-0196079925-uLjYF

Chris Hammeken, le porte-parole de l’agence danoise de géodonnées, qui avait aidé à mettre en place le projet, a pris la chose avec philosophie.

Nous considérons cela comme la nature même du jeu Minecraft. Des éléments sont détruits et d’autres sont construits. Nous ne rebooterons pas la map pour autant, mais nous reconstruirons occasionnellement des petites ères si des immeubles sont détruits et que rien n’est créé à la place.

Vous pouvez toujours télécharger la fameuse carte en question, directement depuis le site de l’agence. Elle est d’ailleurs assez populaire puisqu’elle a déjà été téléchargée plus de 200 000 fois.

Ensemble, RECONSTRUISONS LE DANEMARK !

stopwatch 4 min.