Vodkaster donne une seconde vie à vos DVD

Sur le web

Par Gregori Pujol le

1,4 milliard de DVD prennent la poussière sur nos étagères. VoD et BluRay entendent offrir une alternative, mais le DVD reste le support préféré des Français qui y ont consacré 13 milliards d’euros depuis 10 ans. Alors que Netflix arrive en fin d’année en France, Vodkaster vient de lancer une offre radicalement différente, mais tout aussi intéressante.

Vodkaster lance en effet un vaste programme de collecte des DVDthèques dans toute la France. En confiant gratuitement votre vidéothèque physique à Vodkaster, vous pourrez retrouver l’usage en ligne de toute votre collection, dans un compte personnel et visionner tous vos DVD à distance, à volonté, sur PC/tablette/TV, y compris sur les terminaux dépourvus de lecteur DVD (la compatibilité Chromecast arrive également).

Les DVD peuvent être déposés dans l’un des 4 500 points de dépôt répartis sur le territoire. Tous les DVD achetés dans le commerce sont acceptés, y compris les DVD rayés qui pourront faire l’objet d’une restauration. Afin d’obtenir un carton prépayé ou connaître les modalités d’enlèvement, rendez-vous ici. Sous 10 jours, vous retrouverez ensuite tous vos DVD dans votre compte Vodkaster. Il n’y a pas de durée minimale ni maximale de dépôt, vous pouvez récupérer à tout moment vos DVD, qui continuent totalement de vous appartenir (au-delà de 6 mois de dépôt, la restitution est gratuite, sinon la sortie du stock et l’expédition sont facturées 1€ par DVD).

Enfin, une fois votre carton envoyé à Vodkaster, vous pourrez également choisir les DVD que vous voulez remettre en vente depuis votre espace personnel. Le modèle économique du service repose sur une commission de 0,99 euros sur chaque transaction. A tester !

vodkaster