Deuxième saison pour Agents of SHIELD et une série pour l’agent Carter

culture geek

Par Olivier le

La série Agents of SHIELD sera de retour dans une deuxième saison, a annoncé le diffuseur/producteur ABC. C’est une bonne nouvelle pour Joss Whedon, le réalisateur d’Avengers et de sa future suite, qui a supervisé cette saga… sans toutefois convaincre.

AR-130919461

Les premiers épisodes d’Agents of SHIELD ont en effet connu un certain engouement, en dépassant les 12 millions de téléspectateurs. Ensuite, l’intérêt s’est étiolé au fil des scénarios un peu bancals mettant en scène la fine équipe de l’agent Coulson.

Pour tout dire, ils étaient nombreux à penser qu’ABC ne remettrait pas la main à la poche pour une seconde saison ! Mais visiblement, le network est suffisamment content des audiences pour remettre au pot. En espérant que cette nouvelle saison soit un peu plus consistante…

Autre nouveauté cette fois complètement inattendue, ABC a annoncé dans la foulée le lancement d’une nouvelle série sur l’agent Carter, la fiancée de Captain America… durant la deuxième guerre mondiale. Ce spin-off se déroulera en 1946 et est écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely, déjà auteurs du script du premier volet des aventures du Captain. Gage d’une certaine qualité donc, et comme toujours dans le Marvelverse, cette nouvelle série sera liée aux films et en l’occurrence, à l’autre série Marvel : Agent Carter sera en effet connecté avec la saison 2 d’Agents of SHIELD. Reste à voir comment.

Source: Source