Samsung : les photos de la Galaxy Tab S 10.5 en fuite

Tablettes

Par Olivier le

Une nouvelle Galaxy Tab S 10.5 est dans les tuyaux de Samsung, et cette tablette ne devrait plus tarder à être annoncée. Après les benchmarks qui ont fuité lundi dernier, ce sont cette fois les premières images de cette ardoise qui ont été dévoilées.

tab-s-10.5-front

La principale caractéristique, celle qui saute aux yeux en tout cas, est le dos de cette Galaxy Tab S. Samsung reprend le design en texture « balle de golf » typique du Galaxy S5; esthétiquement parlant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en terme de prise en main cela devrait se montrer efficace. En tout cas, c’en est bien fini de la texture faux cuir.

Le modèle de 10,5 pouces dévoilé ici ressemble beaucoup aux Galaxy TabPRO et NotePRO sortis en début d’année, si ce n’est que l’écran est OLED plutôt que LCD (à noter qu’un modèle de 8,4 pouces est également prévu).

Le bouton d’accueil embarque un capteur biométrique, là aussi comme sur le Galaxy S5, et on trouve au dos deux connecteurs propriétaires qui serviront à maintenir un étui dont on ignore encore tout.

Pour le reste, les caractéristiques de ce modèle sont les suivants : écran d’une résolution de 2.560 x 1.600, processeur Exynos 5420 (équipé de quatre Cortex-A15 cadencé à 1,9 Ghz et quatre Cortex-A7 @ 1,3 Ghz), un capteur photo de 8 mégapixels au dos et 2,1 mégapixels à l’avant, le wi-fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 LE, un GPS/GLONASS, le support de la 4G LTE, le tout sous Android 4.4. À noter le retour de l’interface Magazine.

tab-s-10.5-back

Source: Source