Une Surface Pro 3 en plus de la Surface Mini ?

Tablettes

Par Olivier le

L’événement organisé par Microsoft le 20 mai pourrait bien ne pas être aussi « mini » qu’attendu. Outre une version taille S de la Surface, le constructeur aurait également dans son grand chapeau d’autres modèles à annoncer.

surface-pro-2-in-purple-640x353

La Surface Mini (annoncée avec une diagonale de 8 pouces, Windows RT et un processeur Qualcomm) s’accompagnerait en effet de nouvelles tablettes de 10 pouces. Parmi elles, une Surface équipée d’un processeur Intel de la famille Haswell, qui motorise désormais la plupart des ordinateurs portables du marché ainsi que la deuxième génération de la Surface Pro.

L’utilisation d’un modèle plus évolué d’Haswell sera sans doute synonyme de meilleure autonomie, mais pas nécessairement de gain exceptionnel en matière de performances. Quoi qu’il en soit, une meilleure gestion de la batterie sera sans aucun doute fort apprécié des utilisateurs. Et des journalistes qui assisteront à l’événement, puisque Redmond devrait leur offrir à tous un exemplaire !

Il est d’ailleurs fort possible que cette nouveauté ne soit rien d’autre que la Surface Pro 3. De toutes évidences, elle fonctionnera sous Windows 8.1. En plus de ce modèle et de la Surface mini, Microsoft pourrait aussi présenter d’autres tablettes (et pourquoi pas un successeur à la Lumia 2520).

Source: Source