Passer au contenu

Parrot dévoile son drone Bebop et sa Skycontroller compatible Oculus Rift

À l’occasion du salon de l’AUVSI (Association for Unmanned Vehicle Systems International) qui se déroule à San Francisco, Parrot a dévoilé son nouveau drone nommé Bebop….

À l’occasion du salon de l’AUVSI (Association for Unmanned Vehicle Systems International) qui se déroule à San Francisco, Parrot a dévoilé son nouveau drone nommé Bebop.

Le Bebop est toujours un quadricoptére qui est maintenant équipé d’un capteur photo/vidéo de 14 MPx avec un objectif grand-angle offrant une ouverture à f/2.2 et filmant en HD 1080p ! Il embarque également un GPS, de nombreux capteurs et d’une autonomie assez limitée de 12 minutes.

Mais ce n’est pas tout, car le Bebop pourra être contrôlé par une toute nouvelle télécommande nommée Skycontroller. Celle-ci compatible smartphone et tablette est dotée de manettes pour le diriger votre drone et peut afficher les paramètres de vol ainsi que ce qui est vu par la caméra. On notera également que cette dernière dispose un module Wi-Fi amplifié avec quatre antennes offrant une portée jusqu’à 2 km. De plus, pour un pilotage en immersion, il est possible de brancher les lunettes Oculus Rift via la sortie HDMI.

Pas d’informations sur une date de sortie ni même un prix.

ScreenShot335


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Son principale défaut semble être le même que l’AR Drone, la caméra filme devant et ne peut pas être orientée. L’intérêt des drones reste quand même globalement les vues aériennes. Sur mon AR drone, j’ai fini par fixé ma gopro sur le ventre.

  2. Je ne suis pas nationaliste mais ça fait plaisir de voir une entreprise française au top de l’innovation.

  3. PS : MDR les coms sur l’énergie dans chaque news. Comme si il suffisait de dire “allé, cette année on va créer une batterie qui tient 4X plus la charge”… lol

  4. @Ced : C’était justement là pour faire rire. Mais c’est aussi sérieux. Le stockage de l’énergie est une grande problématique, complexe. Et c’est assurément un des murs à franchir pour la science. En aucun cas il ne faut voir ça comme si je croyais qu’il suffit d’un claquement de doigts pour l’améliorer.

  5. Le gros problème est que Parrot n’a pas compris que l’occulus Rift avait 2 points de vue pour restituer la 3D et donc Parrot n’a mis qu’une seul camera sur son drone.

    Une seule camera sur le drone signifie une vue en 2D, une vue plate, les gens auront l’impression d’avoir un écran devant les yeux et pas “d’être” le drone.

    Ceux qui connaissent la 3D savent que l’on la perd sur la longue distance mais sur ce petit drone nous seront parfois en intérieur, comment éviter tel ou tel objet si on ne percoit pas les distances qui nous separent de l’objet ?

    Et puis les gens ont raison, 13minutes d’autonomie c’est ridicule, il aurait fallut un drone plus gros avec 2 cameras et une plus grosse batterie pour un vol d’au moins 30 minutes.

    Enfin la commande il faut la faire en radio pour le vol comme ça on pilote sur des kilomètres et non sur 15 ou 20 mètres à cause de la portée wifi…

  6. si il fait moins de bruit que les drones actuels alors tant mieux. Parce que lorsqu’on est sur la plage cela devient légèrement soulant les “BzzzzzBZZZZZZZbzzz”… + l’esprit pas tranquille à l’idée de se prendre un drone dans la gueule.

    Peut etre que dans 5 ans les vendeurs de beignets ou de cacahuètes caramélisés passeront avec des drones 🙂

  7. @P. Xavier

    Ton raisonnement est juste, mais dans la pratique :

    Je pense que Parrot sais que la vision 3d à besoin de 2 angles/caméras. D’ailleurs en poussant à fond le raisonnement, l’une des particularités de l’OR c’est qu’il y a aussi restitution du mouvement. Autrement dit, il faudrait placer une caméra 3D (2 objectifs donc) motorisée avec les échanges de données que ça comprend.

    A mon avis le produit dont tu parles est réalisable, mais pour caser tout ça avec l’autonomie qui va bien le drone devra être 4x plus grand et 10 X plus cher. Ici le public visé doit être plus large. C’est commercial.

  8. “prtée 2 km” en Wifi… bon donc 200 mètres…
    Ah ouais quand même ! ( par rapport aux 5 mètres actuels )
    GPS donc tracking…
    caméra embarquée… mais pourra elle emporter une Gopro ?

  9. portnawak 12 min c’est largement suffisant de nos jour pour qu’une fille se déshabille. ( . )( . )

  10. @cslevine

    2km aller.. au retour il faudra le rattraper en vol ou envoyer son chien pour le chercher..y a plus qu’a espérer qu’il ne le prenne pas pour un hot dog -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *