ArcBook : Archos relance un netbook, cette fois sous Android

Ordinateurs

Par Olivier le

Archos veut remettre au goût du jour le concept de netbook avec un nouveau venu. L’ArcBook est donc un ordinateur portable dont l’avantage est double : un petit prix et Android.

ARCHOS-ArcBook

L’ArcBook n’est pas un foudre de guerre : ce netbook d’un nouveau genre se contente d’un écran tactile de 10,1 pouces (1.024 x 600), un processeur RK3168 dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM ainsi que 8 Go de stockage — un slot micro SD permettra heureusement de rajouter un peu d’espace, tout comme le port USB sur lequel on branchera disque externe, clé, ou tout autre périphérique.

La batterie d’une capacité de 8.000 mAh promet au moins 10 heures d’autonomie. On y trouvera également une caméra en façade (résolution inconnue, mais il ne faudra sans doute pas s’attendre à des miracles). Le clavier comprend des touches de raccourcis dédiées à Android.

Ce netbook fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean et certification Google oblige, l’utilisateur aura accès à la batterie habituelle de services du moteur de recherche, notamment le Play Store. Archos fournit la suite premium Office Suite Pro 6 pour les travaux bureautiques (nul doute que les étudiants, premiers visés par l’appareil, apprécieront).

L’ArcBook retient l’attention aussi pour son prix : à 149,99 euros et une disponibilité en juin, il est fort possible qu’il trouve son public.

Source: Source