Passer au contenu

Microsoft : la possibilité d’une montre connectée

Sans trop de surprise, Microsoft planche de son côté sur une montre connectée. Si l’on peut se douter que le sujet est sur la table depuis…

Sans trop de surprise, Microsoft planche de son côté sur une montre connectée. Si l’on peut se douter que le sujet est sur la table depuis un moment à Redmond, reste à savoir… tout le reste !

USD0701504-20140325-D00001_thumb

Un brevet récemment dévoilé donne une petite idée de la direction vers laquelle le constructeur/éditeur souhaite se diriger en matière de smartwatch. Le dessin de la montre en question montre un design assez proche des Gear 2/Gear 2 Neo ou G Watch : un écran carré, mais cette fois intégré à même un imposant bracelet.

Le tout ressemble plus à un « brassard » de poignet qu’à une montre à proprement parler. Le boîtier en lui-même pourrait cependant se retirer du bracelet afin de le recharger (un port micro USB est présent).

Évidemment, aucune caractéristique n’est précisée étant donné la nature du document. Et rappelons qu’un brevet n’est pas synonyme de mise en production imminente ! Cela n’en reste pas moins un dépôt intéressant qui montre que les smartwatchs ne laissent pas Microsoft indifférent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Elle est même plutôt belle cette montre. En tout cas le design me plait plus qu’une Galaxy Gear !

  2. Ils étaient obligés d’inclure cette bordure autour de l’écran dès la première esquisse ? Comme quoi la “laideur” est tellement banalisée qu’elle s’impose toute seule.

  3. les montres connectées sont pour le moment l’arlésienne des écrans tactiles.
    Les filous le savent et ont pas mal “vendus” des articles… pour filouteries.
    Ensuite Samsung… ok mais Samsung avec tous ses inconvénients, prix, etc.
    Apple : pas testé le bidule.
    Une vrai montre connectée pourra intégrer une micro SIM pour être indépendante et téléphoner en cas de besoin. ( la pose du penseur de Rodin n’est pas vilaine )

  4. Le problème des montres connectées c’est qu’elles ne marchent non plus à pile bouton et qu’il faut les recharger régulièrement. Le jour où il y aura des modèles solaires avec le Wifi et la 4G ça sera bien plus crédible qu’aujourd’hui je pense aussi.

Les commentaires sont fermés.

Mode