Twitter valide le mode « mute » sur son réseau social

Général

Par Elodie le

En phase d’essai depuis quelques temps déjà, en cours de déploiement actuellement, Twitter annonce l’entrée définitive et effective de la fonction « Mute » sur son réseau.

Twitter_Mute_
image : mashable composite. Istock, Lokfung

Disponible d’ici quelques semaines sur le web, iOS et Android via l’application mobile – dès ce soir pour certains membres -, les utilisateurs de Twitter pourront désormais utiliser cette fonction pour muter certains de leurs followers dont ils ne veulent pas suivre les tweets sur leur fil d’actualité mais souhaitent tout de même les conserver parmi leurs abonnements.

“De la même façon que vous pouvez demander de recevoir des notifications afin de ne manquer aucun tweet de vos comptes suivis favoris, vous pouvez désormais demander de cacher les utilisateurs que vous souhaitez moins suivre” résume ainsi Paul Rosania, l’un des responsables de Twitter, sur le blog de la compagnie.

La personne passée en mode « mute » n’en saura rien et la fonction peut être désactivée à tout moment. Les tweets et RT de la personne concernée ne seront plus visibles mais celle-ci pourra toujours voir les activités de la personne qui l’a masquée (tweets, RT, favoris), interagir avec (favoris, répondre à des tweets, MP) et inversement. Autant de différence avec la fonction « Bloquer ».

Mute vous donne encore plus de contrôle sur les contenus que vous voyez sur Twitter en vous permettant de supprimer les activités d’un utilisateur

Quel est l’intérêt d’une telle option ? Entre les tweetos à la gachette facile qui floodent votre TL, les petits vicieux amateurs de spoilers en tout genre (dans un précédent PAL nous vous demandions d’ailleurs vos techniques pour éviter les spoilers), ceux qui publient une info intéressante pour 10 inutiles ou live tweet l’intégralité d’une émission qui vous indiffère, etc. Bref, on connait tous des twittos dont on se passerait bien mais qu’on ne veut pas bloquer ou supprimer pour autant.

Il suffit !
Il suffit !

Pour passer un twitto sous silence, il vous suffit de vous rendre sur votre profil, à droite de la vignette profil d’un membre, vous cliquez sur l’icône paramètre et choisissez « masquer @bidulechouette » dans le menu déroulant. Directement depuis votre TL, vous pouvez aussi cliquer sur « Plus » et « masquer @nomdutilisateur » dans le menu déroulant. L’affaire est dans le sac !

twitter_mute_tuto
“cette action est effectuée par des professionnels, ne tentez en aucun cas de la reproduire chez vous”
Source: Source