PAL : Comment évitez-vous les spoilers ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

Les spoilers… Nous en avons beaucoup parlé ces derniers temps, notamment à cause de l’épisode 2 (saison 4) de Game of ThronesSPOILER est SPOILER lors de SPOILER. Internet a complètement perdu les pédales après la diffusion de l’épisode. Ceux qui l’avaient vu n’avaient qu’une envie : en parler. Les autres devaient slalomer entre les spoilers, souvent sans succès.

OKHLf8r

Mais vous, avez-vous une technique pour éviter les spoilers ? Il existe plusieurs manières d’éviter ce genre de désagrément. Sur le net, tout d’abord, il est possible d’installer des extensions masquants automatiquement les spoilers. L’autre solution consiste à éviter les réseaux sociaux et les sites à risques. Mais parfois, cela ne suffit pas.

IRL, c’est la même chose. Vos collègues de bureau n’arrêtent pas de parler de la série du moment, évoquant les événements des derniers épisodes que vous n’avez pas encore vu ? Comment évitez-vous cela ? Faites-vous votre asocial(e) ? Est-ce que vous vous dépêchez de regarder les épisodes en question pour éviter tout désagrément ? Ou plus simple : est-ce que vous vous en fichez royalement d’être spoilé ?

De même, avez-vous été déjà méchamment spoilé ? Sur quel série/jeu/film/livre ? Etes-vous passé en mode berserk ? Ou au contraire, savez-vous garder votre calme ?