Passer au contenu

Moscou annonce son retrait de la station spatiale internationale

A cause de la crise Ukrainienne, l’ambiance est tendue entre les Etats-Unis et la Russie à l’heure actuelle. Jusqu’à maintenant, la collaboration entre les deux pays…

A cause de la crise Ukrainienne, l’ambiance est tendue entre les Etats-Unis et la Russie à l’heure actuelle. Jusqu’à maintenant, la collaboration entre les deux pays concernant la conquête spatiale avait été épargnée. Mais c’était sans compter sur les russes qui ont décidé de quitter le navire.

Screenshot_5

En effet, le vice premier ministre russe Dimitri Rogozine a annoncé que son pays se désengageait du programme ISS en 2020. Plus aucun astronaute Russe sera donc envoyé en mission dans la station spatiale internationale pour travailler en compagnie d’américains. Il faut savoir que les russes investissent dans la station depuis le lancement du projet en 1990 et que l’ISS doit fonctionner jusqu’en 2024.

Mais cette sanction n’est pas la plus sévère. En effet, Rogozine a également interdit aux américains d’utiliser des fusées de conception russe pour se rendre dans la dite station. Une sanction bien embêtante pour la NASA, qui dépend justement de la Russie pour se rendre dans l’espace depuis 2011.

Cependant, il faut relativiser tout ça. Des sociétés privées collaborent actuellement avec l’agence américaine pour envoyer des hommes dans l’espace et la Russie n’a pas encore approuvé les dires de Rogozine. Ce dernier est d’ailleurs un habitué des menaces contre les Etats-Unis, menaces qui n’ont jamais été appliquées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Mars, Mars, Mars, Mars, Mars, Mars Mars, 🙂 🙂 🙂 🙂 :)Guerre tiéde, Mars Mars Mars Mars Mars:) 🙂 🙂 🙂

  2. Pourquoi ils utilisent pas ariane V , la poussé au décollage est trop forte ou quoi ?

    SINON putain la NASA REFAITES UN GROS PROJET , en 2024 ils vont balancé l’ISS dans l’atmosphère pour qu’elle brûle et après ? y’aura encore plus rien ? Comme pour la lune ??

  3. Ou sinon USA + ESA + chine ?
    .
    embêtant s’il est impossible de ramener quelqu’un sur la planète
    .
    mais en cas de tir d’un truc avec de la technologie russe à partir de Cap :
    y’a des portiques la haut, pour détecter quoi c’est qui vole ou bien ?…

  4. ouais, cette Russie, que tous les geeks du JDG admirent comme étant un pays démocrate respectueux des droits de l’homme.

  5. Il y a toujours la possibilité de descendre en rappel avec une corde, mais pour monter c’est plus compliqué, même avec une corde à nœuds !

  6. @jay mahal o’couille : oui les américains c’est les gentils et les russes les méchants. Tu as 5 ans d’age mental ou tu es seulement resté bloqué en pleine guerre froide?

    Indépendamment des russes et de la situation en Ukraine, enlève tes œillères sur les américains.

    Cet aveuglement devient aussi ridicule que répétitif.

  7. Slt, sans parler de conflit Russie vs USA j’aimerai simplement apporter une précision à l’article. Les russes envoyé dans l’espace ne sont pas des Astronautes mais des Cosmonautes, le premier terme étant réservé au Américain
    Pour la petite info et ceux que ça intéresse les français sont des Spationautes.

  8. Bref, des chefs d’Etat qui se disputent comme des gosses, et des scientifiques des deux camps qui prennent alors qu’ils n’avaient rien à voir avec le sujet de la dispute.

    C’est cool, je suis né tout juste trop tard pour avoir connu la guerre froide, en dehors des films, films qui viennent exclusivement d’un seul des deux camps d’ailleurs, impossible d’avoir une vision objective avec ça, mais heureusement il va y en avoir une deuxième qu’on va pouvoir vivre en live.
    ( Et puis allez, avouez que vous fantasmez tous d’une espionne du KGB super sexy qui vous interroge. 😛 C’est plus sexy qu’un barbu de la DGSE ça ! )

  9. @tylerkay : ouais les russes c’est des méchants pas beaux, d’ailleurs c’es dans tous les films.
    Bref je t’emmerde avec ton anti américanisme primaire et ta condescendance méprisante, ce n’est pas parce que tu es “adulte” que tu es plus intelligent, au contraire.

  10. @Jay
    Et quand t’es un abruti jeune,tu finis abruti adulte,un peu à ton image avec ton pseudo provoc-crétinisme .
    Fini ta croissance,et quand t’auras du poil au menton reviens discuter.

  11. @Monoreille & @Jay

    Le mieux c’est d’être réaliste. La russe est un beau pays mais qui à cause des russes et surtout du gouvernement russe est ravagé par la misère et la pollution. Quand aux usa et le scandale NSA, c’est du pareil aux même. Aujourd’hui aucun gouvernement qu’il soit russe/américain/chinois/etc ne prend vraiment en compte notre race et notre planète. C’est peut être l’europe qui comprend le mieux (Et oui les amis, c’est un faible effort mais il est la) l’humain & la terre. Alors vos gueguerre sans arguments, TOUT LE MONDE S’EN FOU ROYALEMENT. Donc merci mais non merci.

  12. @jay mahal o’couille
    j’ai du mal comprendre ton langage mais ce n’est pas parce que quelqu’un te dit quelque chose qui ne te plaie pas que tu dois faire de même et insulter.
    C’est un peu a cela que l’on reconnait des personne mature.

    Sinon en dehors de cela je crois que tu ne connais rien en géopolitique et que tu te permet des affirmation qui sont plus compliquer que tu le pense on ne peu le concevoir.

    Donc pour t’aider renseigne toi sur Guantanamo / le patriote acte / etc

    l’un est un camps de prisonnier ou l’on ne respecte pas les droit de l’homme ,l’autre une loi qui permet la torture temps que les organe interne ne sont pas définitivement altérer et bien d’autre chose.

    on ne dit pas ici que les russe sont mieux que les américain mais que l’un n’est pas mieux que l’autre même si ca te plaie pas ^^

  13. @mpolo le plus difficile, c’est de chopper la corde à nœuds se déplaçant à plus de 20 000 km/h… sans se faire couper en 2

  14. les personnes qui donnent des excuses aux Russes en donnant comme simple argument que les USA ne valent pas mieux.
    donc j’emmerde les personnes qui se croient plus matures parce qu’ils ont de la barbe sur la joue en suivant bêtement la mode des poils enturbannés et de l’anti américanisme primaire où il fait bon de taper juste pour le plaisir de dire “moi je l’ai fait”.
    Moi j’ai d’autres valeurs que vous pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas, vous et moi nés de la même époque et période.

  15. Juste pour Info :
    Les chinois ont leur propre station spatial et vont pas tarder à explorer la lune

    Les russes ont fait leur propre station spatial seul

    Faut juste arreter croire à la nasa…Et oui ya des nations plus forte que les USA, l’Europe et la France…Le monde ne vous appartient plus…c’est simple

  16. @jay, fini le troll ?

    Tu es un gamin par ton age, ok c’est cool, pas de blem.

    Maintenant au lieu de juste te répéter et employer des mots jolis qui font “intello”, écoute et comprend ce que les autres ont voulu te dire.
    Ils n’excuse pas les Russes, mais alors pas du tout.

    Bref…

    Pour en revenir sur l’article : en 2020, donc c’est de la politique bas de gamme, le mec il sera plus au gouv’, donc le prochain passera l’arme à gauche et on repartir comme à 40

  17. la France plus forte que les USA, mais lol quoi !!!
    @tavax : c’est quoi qui devrait juste la fermer, les Russes = zero critique (même malgré les arrestations arbitraires d’opposants/pussy riot/homo/gays/lesbiennes, même malgré les affaires de corruption, de fraude électorale, même malgré les assassinats de journalistes, même malgré les assassinats d’ancien espion passé à l’ouest, tentative d’assassinat de président ukrainien par empoisonnement, non je n’ai jamais vu personne en parler ici ni s’en indigner. silence radio de tout le monde.
    Par contre, américains c’est guatanomo, nsa, irak, afghanistan, snowden etc…
    c’est étrange non ?
    L’explication vient peut du fait que justement les USA sont un pays libre où l’on peut justement avoir le droit de demander des comptes sans se risquer de se faire défenestrer.

    @algérien : ce que je sais c’est que la France n’appartient plus aux Français, mais bien aux barbus de ton genre.

  18. attention @jay

    ici les propos raciste ne sont pas tolérer et on sens qu’il y a comme un début de relent…

    de plus vois tu, ici c’est la France ! et la tolérance et de rigueur, personne ne te retiens ici donc si tu trouve l’herbe tellement plus verte au usa je te conseil pour que ton avenir soit radieux de t’y rendre au plus vite pour y emménager

    de plus ici personne ne juge de ton age mais de l’immaturité dont tu fait preuve de par ton argumentation.

    ainsi que la faciliter avec laquelle tu élude certaine vérité pour voir se que tu veux voir, tu fais partie de ces personne qui sont persuader que la réalité va se plier a leur discours parce qu’il le dise,mais il n’en est rien. Un peu de pragmatisme et de recherche te permettrai de comprendre que le monde est ni blanc ni noir mais tout en nuance de gris,qu’il n’y a pas plus de méchant que de gentil, car généralement les dit grand méchant sont installer par les dit grand gentil pour leur intérêt, sinon il sont ennemi devant les médiat et allier des les entrevu secrète.

  19. Ahhh les boys.. Ne vous fatiguez pas trop…On voit bien que jay
    mahal o’couille n’est la que pour jouer son rôle de troll immature qui semble tout savoir sur tout, surtout quand il ne sait rien…Lol…En tout cas, c’est pas mal ce que je constate sur les articles qu”il commente. Mais j’admire quand même la façon dont vous essayez de le remettre sur le droit chemin… Il semble en avoir besoin…

  20. Je tiens à préciser que l’angle pris dans cet article n’est pas tout à fait correct. La Russie ne se désengage pas de l’ISS, elle ne renouvelle simplement pas sa collaboration à partir de 2020. Nuance.

    La Station Spatiale Internationale est un projet qui était prévu pour durer jusqu’en 2020. Les Etats-Unis souhaitent prolonger de 4 ans sa durée de vie, mais rien n’a encore été décidé entre les différents acteurs du projet dont la Russie, engagée contractuellement jusqu’en 2020. La décision de la Russie est de ne pas prolonger sa participation, et non de se désengager du projet. C’est selon moi un peu différent, même si c’est une erreur de sa part selon moi. Mais compte tenu de la situation tendue entre les Etats Unis et la Russie dans le domaine du spatial suite à la crise en Ukraine, c’est compréhensible. D’autant que le choix de la Russie de ne plus livrer des moteurs fusées fait suite à la même décision de la part des Etats Unis, qui refusent d’exporter des technologies en Russie susceptibles d’aider le secteur russe de la défense…

  21. Enfin !

    Les américains vont peut-être devoir nous dévoiler les engins spatiaux qu’ils nous cachent.
    Les USA ne sont jamais aussi puissants et entreprenant qu’en situation de crise.

  22. Pour info je suis rasé de très près…
    Juste pour info : oui la chine a sa propre station, la russie avait fait la sienne..
    Sans les fusées soyous impossible au americain de ravitailler l’ISS
    La france : euh jamais pu envoyer d’homme dans l’espace seul…euh la la france elle pleure auprès des russes…pour du gaz…pour du titane..pour vendre ses bâteaux mistral au russes…svp
    L’algérie : seul pays au mond à avoir zéro dette comme la chine…et Christine Lagarde (francaise au fmi) est venu pleurer en algérie pour que l’algerie lui donne un peu d’argent pour l’europe…En fait merci aussi l’algérie avoir acheter BRANDT fagor pour sauver les emploi francais

Les commentaires sont fermés.

Mode