[Xbox One] Vers une interface plus rapide sans Kinect

Par Corentin le

Maintenant que le Kinect n’est plus obligatoire à l’achat d’une Xbox One – l’a-t-il seulement été un jour ? – la question de l’interface utilisateur au lancement de la console est remise sur la table.

XBOUI

Il faut dire que les pontes de chez Microsoft n’ont pas arrêté depuis des mois et des mois de nous dire que l’interface de la Xbox One était pensée pour être optimisée avec Kinect. Il y aura donc des changements sur l’OS de la console pour faciliter la vie de ceux qui vont acheter la console sans Kinect et avec la ristourne.

Engadget a brièvement interrogé Yusuf Mehdi, chef de marketing chez Xbox, au sujet des changements qui allaient survenir.

Nous voulons trouver des moyens de rendre les raccourcis et ces choses qui sont plus faciles avec Kinect compatible avec la manette. Vous pouvez vous attendre à de nombreux changements dans les prochains mois pour rendre l’expérience plus facile, même si vous n’avez pas Kinect.

[…]

Ces changements n’arriveront pas avant l’E3, mais pas longtemps après non plus.

Bon après, l’interface de la Xbox One n’est pas non plus impraticable à la manette et on me dit même dans l’oreillette qu’utiliser Kinect n’est pas vraiment plus rapide. Cependant, il est toujours bon de travailler sur l’ergonomie. Même si le postulat de départ est mauvais, de bonnes choses risquent malgré tout d’en sortir in fine.

stopwatch 4 min.