[Gros sous] Ubisoft très confiant pour l’exercice 2014-2015, Far Cry 4 d’ores et déjà daté, Watch Dogs, record de préco…

Par Fabio le

La société française vient d’annoncer ses résultats pour l’exercice 2013-2014, et a donné la tendance et les objectifs pour l’exercice suivant, qui verra notamment naitre le quatrième épisode de la série Far Cry, ce sera le 20 novembre prochain.

far-cry-4-box-art_1024

Sur le dernier exercice, Ubisoft révèle via Yves Guillemot qu’il n’a pas réussi à tenir ses objectifs financiers, mais que l’exercice a été marqué par plusieurs évènements notables : les très bons scores d’Assassin’s Creed Black Flag (11 millions d’unités vendues) et de South Park : Le bâton de la vérité (nos tests, ici et ici), les 10 millions de téléchargement en un mois pour Trials Frontier, ou encore le poids énorme du digital qui représente aujourd’hui 19% du chiffre d’affaires total de la société (une hausse de 32%).

Pour le patron d’Ubisoft, les perspectives au sujet du prochain exercice sont également encourageantes.

L’exercice 2014-15 devrait être marqué par le retour à une rentabilité à deux chiffres. Nous allons en effet tirer profit du programme d’investissement et d’innovation que nous avons poursuivi ces dernières années. Combinée à la rapide montée en puissance des consoles de nouvelle génération et à la forte croissance du marché online, notre offre ambitieuse de jeux doit nous permettre de placer 3 titres parmi les 10 meilleures ventes de l’année sur consoles et PC et d’enregistrer une progression significative de notre chiffre d’affaires digital.

Pour ce faire, l’éditeur compte (notamment) sur cinq jeux « stars »  : Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4, Just Dance, The Crew et Watch Dogs. Ubisoft vise un chiffre d’affaires annuel d’au moins 1 400 M€, soit une hausse de 39% par rapport à l’exercice précédent.

Le premier d’entre-eux, Watch Dogs sortira à la fin du mois. Ubisoft a déjà annoncé un nombre record de précommandes. Nos premières impressions sont ici, en attendant le test !

stopwatch 5 min.