Motorola lance un Moto G pas abordable

Smartphone

Par Olivier le

Si l’on comprend aisément que vous soyez complètement à sec après l’achat d’une Ferrari, est-ce pour autant une raison suffisante de démolir votre nouveau statut social avec un Moto G ? De prime abord, le smartphone low cost de Motorola ne semble pas vraiment cibler les amateurs de rutilantes voitures de sport italiennes.

motog

Et pourtant, Motorola pense tout le contraire. Le constructeur américano-chinois, qui a récemment creusé le sillon du low cost avec le Moto E, s’est entendu avec Ferrari pour lancer un Moto G griffé de la marque mythique.

Et qui dit Ferrari, dit prix à l’avenant. Alors que le smartphone sera proposé à 199 dollars/euros, cette édition spéciale coûtera 390$. Cela commence à faire cher du smartphone abordable, mais en plus du logo qui va bien à l’avant et à l’arrière de l’appareil, la coque du smartphone offre un design kevlar.

Des fonds d’écrans « exclusifs » (qui ne manqueront pas d’être disponibles sous le manteau très rapidement) complètent le tout. Pour le reste, il s’agit du même Moto G que précédemment, c’est à dire avec un écran de 4,5 pouces, une résolution 720p, 16 Go de stockage ainsi qu’un processeur Snapdragon 400.