Motorola présente le Moto E, et ajoute de la 4G au Moto G

Smartphone

Par Jerome Durel le

C’est à l’occasion d’un événement tenu en Inde que Motorola a levé le voile sur son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Moto E. Le téléphone vient se positionner sous le Moto G, avec un ticket d’entrée fixé à 6999 roupies, soit environ 117 dollars… et 119 euros.

moto-E

Avec un tel tarif, Motorola ne pouvait se permettre une fiche technique extraordinaire. L’affichage se fera sur un écran de 4,3 pouces qHD (540 x 960, soit 256 ppi).  Le SoC est un Snapdragon 200 à deux cœurs cadencé à 1,2 GHz, sur architecture ARM Cortex-A7, avec de l’Adreno 302 à 400 MHz et 1 Go de RAM. On trouvera également un capteur 5 mpx à l’arrière, une batterie de 1980 mAh et 4 Go de stockage (extensible, 32 Go max). Tout ce petit monde tourne sous Android 4.4 KitKat, mais pas de 4G.

La customisation des coques est également d’actualité. Il sera disponible dans 40 pays dont la France dans les semaines qui viennent. On vous laisse en compagnie d’une petite vidéo promo.

https://www.youtube.com/watch?v=v5Asedlj2cw

Moto (4)G

La marque, qui appartient toujours à Google en attendant que le rachat par Lenovo soit effectif, dévoile également une nouvelle version du Moto G, identique en tout point au précédent, cette nouvelle version apporte simplement le support de la 4G, il sera proposé à 199 euros sans abonnement. Le Moto G « 3G » reste toutefois au catalogue.