Bohemia confirme une attaque sur les serveurs de DayZ

Par Henri le

Ce n’était pas officiel, mais Bohemia vient de confirmer que des pirates informatiques ont attaqué les serveurs du célèbre open-world.

40a632ff41e96352dc38b78706ae9fee_large

Les serveurs de DayZ ne sont pas infestés que de zombies et de tortionnaires. Quelques hackers ont également l’air de s’y amuser. Bohemia Interactive vient en effet de confirmer une attaque informatique sur ses serveurs, et des rumeurs indiquent que le code source du jeu pourrait avoir été compromis ou volé. Le studio a néanmoins déclaré que ces agissements n’affecteraient pas le jeu sur le long terme.

Nous avons récemment détecté une attaque sur certains de nos serveurs. La nature précise et l’ampleur de cette dernière est actuellement examinée. […] Il n’y avait aucune données d’utilisateurs sur ces serveurs. Notre emploi du temps et nos objectifs de développement ne seront pas affectés par ce désagrément. Nous vous tiendrons au courant de la suite de l’enquête.

Si le code source a vraiment été dérobé, cela pourrait être très embêtant pour les joueurs, qui pourraient être exposés à des tricheurs, des malware et des virus.

On vous avait dit que Cherno c’était dangereux !

stopwatch 5 min.