Top 5 – Les cinématiques les plus WTF du jeu vidéo

Par Corentin le

Les cinématiques sont en général des moments graves, où le scénario d'un jeu est développé, où les twists sont révélés, où l'intensité d'une trame est la...

Les cinématiques sont en général des moments graves, où le scénario d’un jeu est développé, où les twists sont révélés, où l’intensité d’une trame est la plus forte. Et puis, parfois, ce sont des grands moments de fou-rires incontrôlés tant c’est n’importe quoi.

Cinematiques WTF

5 – Deadly Premonition

Deadly Premonition fait partie de ces jeux qui clivent. Là où certains hurlent à l’arnaque, d’autres crient au génie. Il faut dire que les cinématiques de Deadly Premonition ont de quoi rendre perplexe et rappellent grandement Twin Peaks. Ici, par exemple, l’agent Francis York Morgan, qui enquête sur la mort d’une jeune femme, cherche des réponses dans son café nappé de lait. Les voies du FBI sont parfois impénétrables. Ah, et Zach ? C’est l’ami imaginaire de notre agent.

4 – Deadly Premonition

S’il y a bien un jeu qui apporte son lot de cinématiques complètement chtarbées, c’est bien Deadly Premonition. Dans ce jeu d’enquête horrifique, l’agent Francis York Morgan arrive à Greenvale en voiture pour enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Remarquez sa capacité incroyable au multitasking. Francis est capable de téléphoner tout en se documentant sur son ordinateur tout en fumant une cigarette tout en conduisant sous la pluie. Autant dire qu’on vous le déconseille fortement dans la vraie vie.

http://youtu.be/upPCpM34sjQ

3 – Deadly Premonition

Connaissez-vous Deadly Premonition ? Il s’agit d’un jeu étrange ou les cinématiques fumées sont légion. Ici, l’agent du FBI Francis York Morgan (qui enquête sur le meurtre étrange d’une jeune femme) mange en compagnie de l’adjointe au shérif. C’est alors qu’apparaît un homme étrange en fauteuil roulant, lui conseillant de manger un drôle de plat. La mise en scène est délectable. Notez l’utilisation subtile des musiques et les expressions expressivement expressives des personnages, au demeurant très bien animées.

2 – Deadly Premonition

J’aimerais maintenant vous parler de Deadly Premonition. C’est un jeu incroyable avec des cinématiques tout aussi incroyables. Prenons celle-ci. Il est clair que le monde dépeint est fantasmagorique. Par exemple, avez vous déjà vu quelqu’un sectionner un câble en métal avec une pince plate ? Et il y a même Céline Dion qui fait un petit caméo. Non. Vraiment. Il y a Deadly Premonition, et il y a les autres jeux.

http://youtu.be/BFg7Xql4DTU

1 – Metal Gear Rising

Finissons en beauté, avec une cinématique de Deadly Premonition Metal Gear Rising. Si vous n’avez pas fini le jeu et que vous voulez vous garder la surprise, je vous conseille de vous arrêter là. Sinon, vous pouvez admirer l’introduction au combat final qui oppose Raiden à un François Hollande sous stéroïdes. Euh nanomachines, son. Ce dernier passe quasiment un quart d’heure à mettre des coups de poing à notre pauvre héros cybernétique. Kojima a dit qu’il n’aimait pas ce boss final. Je ne vois absolument pas où est le problème.

Nanomachines, son.

stopwatch 4 min.