[No surprises] Half-Life 3 est en développement, confirme le créateur de Counter-Strike

Par Corentin le

On s'en doutait très fort, mais c'est toujours bon d'avoir une petite confirmation : Half-Life 3 est donc bel et bien en route. On le sent un...

On s’en doutait très fort, mais c’est toujours bon d’avoir une petite confirmation : Half-Life 3 est donc bel et bien en route.

half_life_3-confirme-counter-strike

On le sent un peu gêné, quand même, Minh Le, le créateur de Counter-Strike, un des mods les plus cultes de l’histoire du jeu vidéo. En effet, lors d’une discussion retransmise sur Twitch, un des membres de la chaîne goRGNtv lui a posé la question fatidique, celle qu’on a envie de poser à n’importe qui côtoyant de près ou de loin Valve : pouvez-vous nous en dire plus sur Half-Life 3 ?

Il y a un pointeur laser sur ma tête là ! Je ne pense pas que je puisse parler de ça, pour être franc, mais je pense qu’il est de notoriété publique que le jeu est en train de se faire.

[…]

Je veux dire, j’imagine que je peux dire que j’ai vu des choses qui ressemblent à des éléments de l’univers Half-Life. Et je pense que ça ne surprendra personne si je dis qu’ils sont en train de le faire. Ils sont en train de travailler dessus, oui. Allez, et pour prendre un petit risque, je vais dire que j’ai même vu des concepts arts pour Half-Life 3.

Comme le souligne le Magazine Officiel Xbox, il pourrait tout à fait s’agir de concepts arts qui avaient déjà été révélés en 2008. Mais quoi qu’il en soit, ça confirme de manière assez solide le fait qu’Half-Life 3 est en préparation.

itshappening

Voici la vidéo de la discussion. Le passage qui vous intéresse est à 33 minutes et 55 secondes.

À un autre passage de l’interview, il parle aussi de Left 4 Dead 3, également en préparation.

Je l’ai vu, il a l’air super. J’étais vraiment excité quand je l’ai vu. […] Parce que j’ai vraiment adoré Left 4 Dead, c’était un des ces jeux qui changent l’industrie.

Bon. Hé bien, il y a de fortes chances qu’on en entende parler dans quelques semaines à Los Angeles.

> Via VG 24/7

stopwatch 6 min.