Des copies pirates de Watch_Dogs minent le Bitcoin à votre insu

Par Corentin le

Vous avez téléchargé illégalement Watch_Dogs sur Tipiak.fr ? Vous avez peut-être miné du bitcoin pour autrui à votre insu. J'imagine que vous êtes nombreux à connaître le...

Vous avez téléchargé illégalement Watch_Dogs sur Tipiak.fr ? Vous avez peut-être miné du bitcoin pour autrui à votre insu.

watch_dogs_bitcoin

J’imagine que vous êtes nombreux à connaître le Bitcoin, mais je ne suis pas sûr que vous soyez aussi nombreux à connaître son fonctionnement.

Cette monnaie fonctionne notamment par la mise en commun des ressources de processeur mis à disposition par les utilisateurs de cette monnaie. Cette action est ce qu’on appelle « miner » le Bitcoin. Grosso modo, vous prêtez votre ordinateur pour prendre en compte les différentes transactions de la monnaie virtuelle et, en échange, vous recevez un peu de l’argent frais qui est mis sur le marché.

Maintenant, imaginez que vous ayez téléchargé une version pas tout à fait légale du dernier gros jeu d’Ubisoft, Watch_Dogs. Imaginez aussi que le type qui a contrefait la copie que vous utilisez y ait ajouté un client Bitcoin qui utilise la puissance de votre ordinateur, maintenant que vous avez installé le jeu.

Voilà. Vous avez compris comment un pirate très intelligent a profité du hype train pour se faire facilement quelques Bitcoins grâce à la mise à disposition d’un jeu très attendu.

Les symptômes sont souvent assez reconnaissables : ralentissements, surchauffes de l’ordinateur, voire, BSOD. Si d’aventure vous vous reconnaissez dans ces problèmes suite au téléchargement malencontreux d’un jeu sur un pirate informatique, vous devriez faire un scan complet de votre ordinateur, parce qu’à mon avis, un pirate informatique, un vrai, vous a bien eu.

> Via Game crastinate

stopwatch 4 min.