Je crois que quelqu’un essaye de vous voler votre argent sur Steam

Par Corentin le

Il y a un moment où la blague n'est pas drôle. N'achetez pas Air Control sur Steam. Après, bien sûr, je pars du principe qu'Air Control...

Il y a un moment où la blague n’est pas drôle. N’achetez pas Air Control sur Steam.

Air control

Après, bien sûr, je pars du principe qu’Air Control est une blague, mais ça ressemble quand même plus à une escroquerie. Même s’il suffit de regarder le trailer disponible sur la page Steam du jeu pour comprendre qu’il ne se prend pas au sérieux, après avoir vu cette vidéo de gameplay commentée par Jim Sterling de Destructoid, je me dis que les mecs derrière Air Control ne sont pas nécessairement animés de bonnes intentions. Après tout, le jeu est quand même vendu pour 6 euros, tranquillou.


Le “jeu” a été publié une première fois sur Steam, puis retiré, puis remis hier. Ne l’achetez pas. Même si vous avez de l’argent à jeter par les fenêtres. Ça serait encourager ce genre de pratiques.

Je veux dire, évidemment que n’importe quelle personne un minimum avertie et qui verra le trailer comprendra qu’il s’agit d’une blague, mais je suis sûr qu’il y aura bien un pelé et trois tondus qui achèteront le jeu en pensant acheter ça :

Flight Control

Ou encore ça :

Flight Simulator

Et ça, pour moi, c’est de l’escroquerie. Et ça met sur la table la question du contrôle qualité sur Steam.

stopwatch 8 min.